Qu’est-ce que la médecine et chirurgie de l’intimité ?
La chirurgie esthétique génitale, ou sex design, améliore l’esthétique du sexe, augmente le plaisir et aide à reprendre confiance en soi. Plusieurs interventions sont regroupées sous cette appellation : La nymphoplastie/labioplastie, la vaginoplastie, l’hyménoplastie ainsi que des traitements de médecine esthétique comme l’amplification du point G par injection ou la réjuvénation.
Au sein de notre centre médical esthétique à Paris 15, chaque traitement sera précédé d’une consultation complète avec notre médecin esthétique. Ever Young est ouvert à toutes et à tous : nos tarifs sont étudiés pour être accessibles au plus grand nombre.
Tous les traitements possibles
La nymphoplastie est une chirurgie très souvent pratiquée permettant la réduction des petites lèvres, l’hypertrophie des petites lèvres occasionne des gênes diverses : esthétique lors de port de sous-vêtements ou de maillots de bain, car les lèvres dépassent. Physique en créant des douleurs lors de la pratique de certains sports liés aux frottement occasionnées ainsi que lors de rapports sexuels, car elles s’interposent lors de la pénétration. L’impact psychologique est important, car il peut occasionner une perte de confiance en soi.
La vaginoplastie est un traitement du vagin, ce traitement est appelé aussi lifting du vagin (resserrer le sexe), elle permet de resserrer les muscles du vagin et de corriger les béances vulvaires, le relâchement des muscles peut entraîner une absence d’orgasme vaginal, des gaz vaginaux, ou un effet ‘canadair’ dans l’eau. Le temps, la ménopause ou le nombre d’accouchements, les gros bébés ainsi qu’une épisiotomie peuvent en être à l’origine. Le manque de plaisir, de ressenti, et la perte de confiance en soi peut devenir très importante. Deux méthodes permettent la vaginoplastie : la chirurgie ou la radiofréquence. La chirurgie reste la méthode la plus efficace cependant l’avancé de la recherche dans les traitements médicaux permettent de resserrer le sexe en diffusant de la chaleur via une sonde de radiofréquence.
Le rajeunissement vulvo-vaginal, permet de retrouver confiance, plaisir et donc la santé ! Les grossesses ou simplement le temps qui passe, l’arrivée de la ménopause accompagnée de sa chute d’hormones peuvent rendent les rapports sexuels douloureux, contraignants, la muqueuse vaginale est impactée et des sensations de brûlure peuvent apparaître lors d’un rapport. La médecine a fait de gros progrès dans ce domaine et la radiofréquence fractionnée ou l’acide hyaluronique permettent de traiter les légères incontinences urinaires, la sécheresse vaginale et le relâchement des muqueuses, ces techniques permettent de renforcer les parois et relancer la lubrification.
L’augmentation du point G permet d’accroître le plaisir sexuel ou de le retrouver sans aucune limite d’âge et faciliter l’orgasme vaginal. Cette augmentation du point G augmente son volume via des injections d’acide hyaluronique, cette injection se fait dans une zone précise (la zone antérieure très érogène), le but est d’amplifier le plaisir.
L’hyménoplastie est la chirurgie de reconstruction de l’hymen sans trace visible, l’hymen est la membrane qui obstrue l’orifice vaginal et est située à l’entrée du vagin, lors d’un premier rapport sexuel cette membrane disparaît, l’hyménoplastie permet la reconstruction de l’hymen. L’hyménoplastie est la reconstruction de la ‘virginité’.
Votre consultation en médecine et chirurgie de l’intimité à Paris 15
Chaque traitement sera précédé d’une consultation médicale de la part de notre gynécologue. Celui-ci s’assurera qu’aucune contre-indication n’existe et prendra en charge votre demande tout en s’assurant qu’elle est réalisable sur le plan médical.