Qu’est-ce que l’épilation définitive au laser ?
Comme son nom l’indique, l’épilation définitive au laser a pour objectif de supprimer les poils de façon pérenne. Mais aussi, de vous débarrasser de leurs racines. C’est grâce à suppression des racines de vos poils que l’épilation peur être appelée « définitive ».
Notre centre médical esthétique à Paris 15 vous propose de vous débarrasser de vos poils pour de bon ! L’épilation définitive au laser vous permettra de dire adieu aux rasoirs, tant électriques qu’à main, à la mousse à raser, aux picotements, petits boutons et autres poils incarnés.
Chaque traitement sera précédé d’une consultation complète avec notre médecin esthétique référent. Notre centre médical esthétique Ever Young est ouvert à toutes et à tous : nos tarifs sont étudiés pour être accessibles au plus grand nombre. Pour découvrir des Avant/Après épilation définitive au laser de nos patients, direction notre compte Instagram : @everyoungparis
Notre plateforme médicale
Notre centre médical esthétique à Paris 15 travaille exclusivement avec le laser médical Lutronic Clarity II. Ce laser permet d’épiler efficacement toutes les parties du corps et de toutes les couleurs de peau. Cliniques et centres médicaux du monde entier se servent du Lutronic Clarity II. Ce laser s’adapte aux poils clairs comme aux poils foncés et peut également traiter efficacement toutes les zones du corps, qu’elles soient petites, grandes ou difficiles d’accès. Pour une épilation laser efficace, le Lutronic Clartiy II est capable de traiter la peau du patient avec deux types de lasers médicaux : l’Alexandrite et le Nd:Yag.
Un laser efficace sur tout type de peau
Au sein de notre centre médical esthétique à Paris 15, l’épilation définitive au laser est possible, quelle que soit votre couleur de peau ou la couleur de vos poils. Selon les patients, il pourra être nécessaire d’effectuer quelques séances de plus. Pour résumer, une personne présentant une peau claire et des poils épais et foncés pourra donc espérer obtenir un résultat plus rapide qu’une personne avec une peau et des poils clairs.
Le Lutronic Clartiy II configuré avec l’Alexandrite sera particulièrement adapté aux personnes à la peau claire. Ces personnes possèdent un phototype compris entre un et trois. De couleur violette, son laser volatilise en cinq millième de seconde la racine des poils. L’Alexandrite est capable de traiter le poil clair, comme le poil sombre.
Les personnes à peau noire ou mate présentent un phototype compris entre quatre et six. Pour ces patients, le Lutronic Clartiy II sera utilisé avec le laser médical Nd:Yag. Son laser est donc plus doux que l’Alexandrite. Ainsi, il permet de réaliser une épilation définitive au laser en profondeur. Et ce, quelle que soit votre couleur de peau. Ceci étant, le Nd:Yag demandera parfois plus de séances pour arriver à un résultat parfait.
Vos séances d’épilation définitive au laser à Paris 15
Au sein de notre centre médical esthétique à Paris 15, chaque traitement est précédé d’une consultation médicale. Notre médecin prendra en charge votre demande et vos souhaits. Puis, vous serez examiné afin que notre médecin s’assure qu’il n’existe aucune contre-indication au traitement choisi. Il établira la compatibilité de votre peau et de vos poils avec l’épilation définitive au laser. Enfin, notre praticien pourra affirmer le nombre de séances qui vous sera nécessaire.
Avant la première séance d’épilation définitive au laser, la peau de la zone à traiter devra être parfaitement rasée. Ceci, à l’exception du visage où le poil peut-être apparent. Le praticien et son patient auront à porter des lunettes de protection durant toutes les séances d’épilation, afin d’éviter tout contact entre le laser et les yeux. Elles vous seront naturellement fournies et prêtées pour chacune de vos séances.
Si vous souhaitez obtenir un résultat optimal, il est impératif de ne pas vous exposer un soleil ou à un traitement UV pendant trois semaines après chaque séance. Notre centre médical esthétique à Paris 15 vous conseille également de mettre de la crème solaire sur les zones traitées, surtout si elles sont exposées à la lumière du jour. Les antibiotiques sont photosensibilisants : on évitera donc également d’en prendre – sauf avis médical.
Questions fréquentes
Le Lutronic Clartiy II peut traiter toutes les zones du corps. Il peut donc traiter le visage entier, comme la barbe chez les hommes, le torse, le dos, les bras ou les mains. Puis, les fesses, le maillot, les jambes jusqu’aux pieds. Le Lutronic Clartiy II produit un laser ciblé vers le poil. Son action le détruit intégralement : de sa tige à son bulbe.
Le praticien de notre centre médical esthétique à Paris 15 définira le nombre de séances nécessaires lors de votre première consultation. Votre couleur et type de peau, puis la couleur des poils à traiter détermineront le nombre de séances. Pour le corps et en moyenne, il faut compter entre six et huit séances. Pour le visage, entre six et dix séances. Il n’est pas possible d’être plus précis sans consultation médicale. Le nombre de séances dépend de beaucoup de facteurs, notamment hormonaux. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre rendez vous, la première consultation est gratuite.
En moyenne, le nombre de séances nécessaires par zone sera de cinq, six voire sept et chaque séance devra être espacée d’un mois. Pour vous débarrasser définitivement de vos poils, il faudra donc compter entre cinq et sept mois. Cela prendra donc un certain temps, mais la nature est ainsi faite ! Les poils blonds, fins, ou le duvet pourra nécessiter encore plus de séances : entre sept et neuf.
La durée de chaque séance d’épilation définitive au laser et leur nombre dépendra de la zone à traiter, du type de poil et la couleur de votre peau. Par exemple, l’intersourcil, la lèvre supérieure ou le menton prendront bien moins de temps par séance (quelques minutes à peine) qu’un visage entier. Par ailleurs, un dos entier ou une jambe complète prendront environ une heure.
De nombreux hommes nous ont posé cette question. L’épilation définitive au laser permet-elle d’enlever une partie de zone à traiter, sans tout enlever ? L’intérêt esthétique d’une telle démarche est évident. La réponse est positive puisque l’épilation définitive au laser n’est pas « tout ou rien ». Elle permet de clairsemer une zone sans tout enlever. Et ce, quelle que soit cette zone du corps : visage, torse, dos, jambes ou pubis. Pour parvenir à un résultat naturel et tel votre désir, le praticien lasériste de notre centre médical esthétique à Paris 15 aura simplement à réduire l’intensité du laser au gré des séances.
Certaines personnes ne ressentent aucune douleur à proprement parler. D’autres ressentent une gêne ou un picotement. Ces derniers sont plus rares. Tout dépend du patient et de la zone à traiter : certaines sont plus sensibles que d’autres. Par d’exemple, les jambes font partie des zones les moins douloureuses. Cependant, le sillon intrafessier est l’une des plus sensibles. Ce fait n’arrangera pas les plus sensibles à la douleur : un laser « qui fait mal » est un laser qui est efficace !
Tandis que le laser travaille à vous débarrasser de vos poils, le Lutronic Clartiy II envoie un flux d’air froid. Ce flux est également appelé « cryo-spray ». Cet air froid chasse l’effet de la chaleur produit par le laser. Grâce à cela, il réduit considérablement toute sensation de picotement. À noter, un traitement via le laser Nd:Yag sera un peu moins confortable qu’avec le laser Alexandrite. Un détail qui peut avoir son importance : l’épilation définitive au laser fonctionne également sur les poils incarnés.
L’épilation définitive au laser peut causer rougeurs, picotements ou démangeaisons immédiatement après une séance, ainsi qu’une légère inflammation de la peau due à la chaleur envoyée par l’appareil. Pas de panique, c’est tout à fait normal si cela arrive et votre peau redeviendra normale en quelques jours après l’application d’une crème hydratante. D’autres effets indésirables, plus rares, existent : brûlures et repousses paradoxales, ou encore des changements de couleurs de peau (l’hyperpigmentation, si la zone traitée est exposée au soleil ou la dépigmentation, en cas de brûlures).
Oui, dans de très rares cas étant donné qu’elle est pratiquée dans notre centre médical esthétique constituée de praticiens formés qui vous accompagneront si cela arrive.
- L’apparition d’œdèmes et de petites croûtes qui disparaissent en quelques jours avec l’application d’une crème
- Un gonflement de la zone traitée accompagné de petites cloques
- Des cicatrices permanentes dans de très rares cas
Nous déconseillons l’épilation définitive au laser chez la femme enceinte. Pourquoi ? En raison des modifications hormonales propres à la grossesse et d’une éventuelle mauvaise réponse du corps.
L’épilation définitive au laser ne comporte pas de danger pour les ovaires étant donné que le laser ne pas plus profondément que dans l’épiderme de la peau et ne peut donc atteindre aucun organe.