Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
Grâce à l’acide hyaluronique, votre centre médical esthétique à Paris 15 vous propose d’effacer vos rides, mais aussi d’ajouter du volume. Pour harmoniser votre visage, notamment l’ovale avec le jawline contouring, le nez avec la rhinoplastie médicale, ou encore les pommettes. Pour combler des cernes, des sillons naso-géniens, ou bien des plis d’amertume de façon naturelle. Il permet également de repulper les lèvres, ou de redessiner leur contour, celles-ci ayant tendance à s’affiner et se rider avec l’âge.
L’acide hyaluronique permet de capter l’eau et de la conduire dans le derme. Fabriqué par notre corps de façon naturelle, il est donc particulièrement bien assimilé par celui-ci. Il permet aussi d’hydrater la peau en profondeur et la rend plus tonique, plus ferme.
Au sein de notre centre médical esthétique à Paris 15, chaque traitement sera précédé d’une consultation complète avec notre médecin esthétique. Ever Young est ouvert à toutes et à tous : nos tarifs sont étudiés pour être accessibles au plus grand nombre. Pour découvrir des Avant/Après injections d’acide hyaluronique de nos patients, direction notre compte Instagram : @everyoungparis
Vos séances d’injections d’acide hyaluronique à Paris 15
Bien qu’une séance d’acide hyaluronique à Paris 15 ne nécessite aucun préparatif de la part du patient, chaque traitement sera précédé d’une consultation médicale auprès du Docteur Morvan, médecin référent de notre centre médical esthétique. Celui-ci s’assurera qu’aucune contre-indication n’existe et prendra en charge votre demande tout en s’assurant qu’elle est réalisable sur le plan médical.
À la suite de cette consultation, le Docteur Morvan procédera à différentes injections sur les zones cibles. Non douloureuses et ne nécessitant aucune anesthésie, il est toutefois possible d’appliquer une crème anesthésiante si vous le désirez. Combien de temps dure une séance d’acide hyaluronique à Paris 15 ? Entre quinze et trente minutes, maximum.
Après la séance, vous pourrez retrouver une activité normale : retourner au travail, effectuer des courses, chercher les enfants à l’école, etc. Toutefois, l’apparition d’œdèmes est courante les premières heures qui suivent les injections et peuvent persister (rarement plus de quelques jours) selon votre tolérance. Nous vous conseillons de suivre ces précautions : d’éviter tout effort physique important durant les 3 premières heures, de ne pas masser la zone traitée pendant les 24 à 48 heures post-injections afin de garder le produit de comblement dans sa bonne position ainsi que d’éviter de fumer et de boire de l’alcool ou encore de vous exposer au soleil et aux UV artificiels . De ne pas prendre ni d’aspirine, ni d’anti-inflammatoire, 5 à 7 jours avant les injections et quelques heures après car ces médicaments fluidifient le sang et peuvent majorer le risque d’ecchymoses les jours suivant les injections.
Tous les traitements possibles :
Les rides creuses et statiques (sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides autour de la bouche, cernes, etc.) qui donnent un air triste ou fatigué.
La rhinoplastie médicale permet d’améliorer de petits défauts sans chirurgie : estomper une bosse, améliorer la pointe du nez, remplir le creux entre le nez et le front. L’acide hyaluronique permet de combler des pommettes, un menton, ou une zone devenue creuse. Une injection suffit pour les combler et leur redonner du volume.
Cette technique que nous proposons dans notre centre esthétique à Paris de redessiner l’ovale du visage, de transformer une mâchoire pour la rendre plus saillante, plus présente, en marquant par exemple l’angle droit de celle-ci.
La peau des lèvres est délicate, le temps qui passe ou des habitudes telles que la cigarette ou l’alcool accélèrent la déshydratation des lèvres qui s’affinent et se plissent. Sur les lèvres, l’injection d’acide hyaluronique permet de redéfinir le contour de la bouche pour la sublimer. Il en sera de même pour la zone du philtrum (l’arc de Cupidon). Aussi simplement, elle permet de rééquilibrer les volumes des lèvres ou les rendre plus charnues.
L’injection de skinbooster traite les zones exposées au soleil telles que le visage, les lèvres, le cou, le décolleté et les mains. Il prévient le vieillissement cutané, rend la peau plus tonique et retarde l’apparition des premières rides. Il stimule également une peau affaiblie et répare les préjudices du temps.
La peau des mains est extrêmement délicate. L’exposition répétée au soleil ou les différentes tâches quotidiennes les agressent et les dessèchent. Elles se retrouvent déshydratées et la peau semble plus fine. Ceci laisse transparaître les vaisseaux sanguins, les veines et les tendons. Ceux-ci finissent par trahir le temps qui passe. Les injections d’acide hyaluronique permettent de réhydrater et de repulper le dos des mains.
Le point G est une zone très érogène. Le temps, la situation hormonale ou personnelle peuvent dégrader le plaisir de la femme. La taille du point G et sa sensibilité sont variables d’une femme à une autre, car elles sont toutes uniques. L’injection d’acide hyaluronique pour remodeler les parties intimes, redonner du volume aux grandes lèvres. L’amplification du point G est effectuée dans notre centre esthétique à Paris 15 par le Docteur Morvan, chirurgien gynécologue.
Acide hyaluronique à Paris 15 : quels résultats espérer ?
Le résultat est immédiat. Il sera visible juste après l’injection. Il se traduit par une disparition des rides, des sillons, et la restauration ou la création des volumes. Les résultats définitifs sont visibles quelques jours plus tard, une quinzaine de jours en moyenne, afin de permettre la disparition des éventuels œdèmes. Nos praticiens revoient systématiquement nos patients quinze jours après l’injection afin, notamment, de faire une retouche si elle s’avère nécessaire ou souhaitée.
Quelles contre-indications ?
Avant la séance d’injection d’acide hyaluronique, notre centre esthétique Ever Young Paris vous recommande d’éviter toute prise d’anti-inflammatoire ou d’aspirine. Ceci, afin d’éviter l’apparition de bleus. Ce produit est contre-indiqué aux femmes enceintes ou en période d’allaitement. Il l’est également pour en cas de maladie de nature chronique au stade de l’exacerbation. En cas d’oncologie de tout stade de diagnostic ou de suspicion de cancer. En cas de problèmes d’hématopoïèse, dysfonctionnements dans le processus de coagulation du sang. Une question à ce sujet ? N’hésitez pas à contacter notre médecin au 01 53 81 71 60.
Questions fréquentes
Les injections d’acide hyaluronique permettent un lifting médical, donc sans chirurgie. Ceci, car elles permettent de combler des sillons, des rides, de redonner du volume (pommettes, lèvres, menton…) et de corriger des lignes (rhinoplastie par injections). Les praticiens d’Ever Young Paris sont là pour répondre aux besoins et questions afin de déterminer les zones à injecter.
L’effet reste en place durant un temps compris entre douze et soixante semaines selon les zones injectées. Si vous souhaitez que l’effet se prolonge plus loin dans le temps, nous pourrons effectuer une séance plusieurs mois après votre première injection : ceci aura pour effet de prolonger significativement les effets. Nos patients les plus exigeants reviennent en moyenne une, à deux fois par an selon les zones à injecter.
Les protocoles doivent être strictement respectés et utilisés dans les règles de la médecine. Alors, pratiquée par des médecins diplômés et expérimentés au sein de notre centre esthétique à Paris, l’injection d’acide hyaluronique ne présente aucun danger. Les allergies sont rarissimes.
Ses effets ne sont pas permanents : ils durent entre quatre et dix huit mois. On dit que ces effets sont réversibles. C’est pourquoi, si vous souhaitez un résultat stable dans le temps, Ever Young Paris 15 vous conseille une à deux séances par an selon les zones injectées.
Après un traitement par injection d’acide hyaluronique ou de Botox, il est déconseillé de fumer pendant 24 à 48 heures.
Il est déconseillé de boire de l’alcool après des injections d’acide hyaluronique car il y a un risque de gonflement qui pourrait être évité.
Durant les 3 heures suivant vos injections, nous vous recommandons de ne pas pratiquer de sport afin d’éviter tout contact avec le visage, violent ou non, qui pourrait déplacer l’acide hyaluronique sous la peau.
La quantité d’acide hyaluronique injectée dépendra de vos attentes et de leur réalisabilité d’un point de vue médical.
Il est tout à fait possible de procéder à des injections d’acide hyaluronique en été, tout comme en hiver. En revanche, pas de soleil, ni d’UV, durant les 24/48 heures suivant les injections.
Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas douloureuses, toutefois, selon la tolérance de chacun, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante.
Les trois premières heures suivant une séance d’injection d’acide hyaluronique, il est préférable de ne pas pencher la tête, et donc de ne pas dormir, que ce soit de dos ou de côté. Pourquoi ? Afin d’éviter tout déplacement du produit.